Manoir Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans une forêt dense, un manoir enchanté où les êtres qui y pénètrent prennent forme humaine...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Contexte complet et précisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enric Federson

♦ L'Admin noir ♦Enric Federson



Messages : 166
Inscription : 11/04/2012
Age : 30
Localisation : Entre la salade et la mayonnaise

Feuille de personnage
♦ Âge: 24
♦ Espèce: Corbeau
♦ Poste: Directeur

Contexte complet et précisions Empty
MessageSujet: Contexte complet et précisions   Contexte complet et précisions Icon_minitimeJeu 12 Avr - 1:12


♦ CONTEXTE ♦


    Le Manoir Universalis est un vieux manoir de pierre caché dans la forêt hérité d'une longue lignée de magiciens hélas aujourd'hui éteinte. Depuis bien des générations, le manoir a gardé en son enceinte la présence de magie permettant d'étranges écarts aux lois de la nature, provoquant ainsi un univers unique où ces dernières sont inversées.
    Aujourd'hui, ou dans une époque rapprochée, les habitants des villes alentours se divisent au sujet de ce manoir. Il est hanté, il n'y a rien, c'est une société gouvernementale secrète qui y ont installés une base, ou encore il est dédié à des entraînements militaires... Bien des gens ont essayés d'y accéder, mais se sont toujours heurtés à «des chiens de garde féroces ou des bêtes sauvages» bien avant de pouvoir y jeter un coup d'oeil.

    En effet, ce manoir est bel et bien habité. Par des humains? des bêtes féroces?
    Probablement les deux.
    Si ses habitants prennent grand soin de conserver leur secret, c'est que celui-ci, révélé au grand jour, pourrait avoir un impact irréversible et voire catastrophique sur le monde des humains et le leur, confiné à l'intérieur du mur de pierre qui délimite la terre du manoir.
    En voici donc la raison:
    Après la mort des humains qui possédaient cette demeure, La végétation et les animaux avaient commencés à reprendre possession des lieux.
    Or les animaux, dès qu'ils pénétraient dans l'enceinte du manoir, prenaient forme humaine.
    La situation se reproduit, de sorte qu'ils commencèrent à former un petite communauté, qui s'agrandit au fil du temps.
    Aujourd'hui, la communauté du Manoir Universalis est nettement mieux structurée, elle possède une histoire, un mode de vie, tel une véritable petite société.
    Les Universalais sont libres de quitter ou de réintégrer le manoir comme ils le désirent. Après tout, ils ne sont pas que des humains, ils sont surtout animaux. Aussi lorsqu'ils traversent les grilles de l'entrée du domaine reprennent-ils forme animale.

    ::QUELQUES PRÉCISIONS::


    À l'intérieur de l'enceinte du manoir, Les habitants adoptent des comportements humains normaux, mais conservent en partie leurs instincts ou traits de caractère issu de leur vraie nature. De même, on a pu remarquer que plus on est jeune, plus on conserve les caractéristiques physiques de notre race d'origine. (Queue, Oreilles, griffes), mais les éléments principaux demeurent toujours. (Vision nocturne, acuité olfactive ou l'ouïe, la vitesse, la discrétion, la musculature, l'intelligence...). Mais lorsque l'on atteint des âges autour de la vingtaine d'années (En général, cela dépends aussi de chacun des individus, tout comme la puberté), les caractéristiques physiques animales s'estompent presque entièrement.

    Les habitants de manoir Universalis sont à la base des animaux. Leurs caractéristiques physiques et mentales doivent avoir un minimum de ressemblance avec ceux de leur animal source. Autre chose importante: Lorsqu'ils sont au manoir, ils portent des vêtements humains. Mais sous forme animale, il est assez mal vu d'en porter. À l'extérieur, personne n'en porte donc. (bien sûr, si vous êtes plus gros qu'un humain vos vêtements vont se serrer ou se déchirer, si vous êtes plus petits vous allez vous perdre dedans, et si vous êtes relativement de la même grandeur, eh bien ça ne change rien.) Aussi, Nous n'avons pas de pudeur entre nous. Que ce soit moi ou vous, ou même une fille qui reviens au manoir avec une bande de mecs, il reste que nous sommes tous des animaux tout nus au-dehors!!)

    Au Manoir Universalis, toutes les créatures sont les bienvenues, autant les carnivores que les herbivores, les granivres ou les homnivores. Cela a souvent tendance à provoquer des injustices ou des actes de violence au sein du manoir. les loups se regroupent et effraient les moutons, les pumas guettent les cervidés...
    Heureusement, ce n'est que très peu le cas, car la coutume d'égalité est ancrée dans leurs habitudes et leur forme humaine tends à calmer leurs esprits contradictoires. Aussi n'est-on pas si surpris de voir quelque carnivore côtoyer quelque herbivore au quotidien en parfaite harmonie. Mais bon... on est jamais certain de rien, les gardiens du manoir veillent au respect de la règle ultime!

    Ah, aussi; au manoir, le sens de l'argent n'existe pas. les habitants se rendent service mutuellement ou vivent d'eux-même. Le seul argent, laissé en grande quantité par les anciens habitants humains du manoir, sert à faire des achats occasionnels dans les villages alentours, tel des vêtements, des médicaments ou des livres.





©Copyright Enric Federson
Contexte; Tout droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoiruniversalis.forumactif.com
 

Contexte complet et précisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir Universalis :: Hors-RP :: Pour commencer-